Comment soulager des douleurs musculaires après une activité sportive ?

Comment soulager des douleurs musculaires après une activité sportive ?

Dans cet article, je vais vous parler d’un remède très efficace que j’utilise après une séance de sport intensive.

En effet, je ne me sépare jamais de mon baume du Tigre que j’utilise avant mon échauffement et après mon activité sportive. Vous verrez que ce produit thérapeutique issu de la médecine chinoise est très pratique pour les personnes actives.

Activité sportive et douleurs musculaires

Tout d’abord, il est bon de tordre le coup à quelques idées reçues. Par exemple, de nombreuses personnes pensent que les muscles endoloris sont un signe d’un bon entrainement sportif ; le corps en souffrance serait la preuve que les muscles et les articulations ont bien travaillé.

Mais en réalité, avoir les muscles douloureux après une séance de sport n’est pas représentatif d’un bon entrainement.

Cela signifie que vous avez tiré trop fort sur vos muscles et que vous n’avez pas respecté les limites physiologiques de votre corps.

Un exercice trop intense peut même être vécu par votre corps comme un véritable traumatisme : les muscles et les articulations sont choqués avec des dommages durables.

Si votre corps et vos muscles ne sont pas préparés en amont pour entreprendre une activité sportive intense, vous risquez des douleurs musculaires handicapantes :

  • Crampe musculaire
  • Claquage et déchirure musculaire
  • Problèmes au niveau des ligaments
  • Traumatismes au niveau des articulations : entorse et fracture
  • Luxation

Utiliser le baume du Tigre pour soulager les douleurs

Comme je l’ai précisé en introduction, j’utilise le baume du Tigre avant un entrainement sportif pour préparer les muscles et après l’effort afin de les apaiser.

Comment utiliser le baume ?

L’application du baume se fait avec la main, je dépose une petite quantité dans la paume de la main et je masse activement les muscles jusqu’à absorption totale du produit.

Le baume va agir directement sur ma peau et stimuler l’influx sanguin circulant dans les muscles. Une sensation de chaleur est ressentie quelques secondes après application, sans que cela ne soit désagréable.

Il existe différents types de produits baume du Tigre selon l’intensité de l’action thérapeutique ou la forme d’administration : baume, pommade, patch ou huile de massage.

Le baume du Tigre est utilisé pour soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations. Il peut également servir à apaiser les brûlures, les allergies de peau et les démangeaisons.

Le baume est aussi utilisé pour soigner les migraines et les maux de gorge.

Bref, comme vous pouvez le constater, le baume du Tigre est un produit naturel, conçu à base de plantes et d’huiles essentielles qui apportent de nombreuses solutions en cas de douleurs.

Echauffez-vous avant chaque activité sportive

Je vous recommande bien entendu de bien vous échauffer avant d’entreprendre une activité sportive et de ne pas dépasser les limites de votre corps au risque de vous blesser.

Mais cela peut arriver de se faire un claquage ou d’avoir des douleurs au niveau des articulations. Dans ce cas, n’hésitez pas à badigeonner vos muscles de baume du Tigre. La douleur disparaîtra dans la minute et vous pourrez reprendre le cours de votre journée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *