La psychothérapie pour améliorer son bien-être psychologique

La psychothérapie pour améliorer son bien-être psychologique

Quête de sens, conscience, créativité  et santé à travers nos défis quotidiens

Ma vrai passion, toutefois, est dans la transmission, la formation et le partage d’une synthèse d’approches, de techniques et d’outils que j’ai développé pour aider la personne dans sa quête de sens, de conscience et d’épanouissement. Parfois, certains psychothérapeutes offrent des cours de base, d’introduction et des conférences; des formations personnelles et  professionnelles et aussi des formations de perfectionnement professionnels; et en plus des suivis thérapeutiques en individuel.

Parfois c’est le thérapeute qui guide l’apprivoisement de la rencontre intime avec soi, pour apprendre à se réapproprier l’essentiel de notre histoire et l’intégrer cœur, corps et âme dans une forme quotidienne vivante et créatrice. Parfois c’est le psychothérapeute qui invite à l’exploration du potentiel en devenir et encourage la libération de la richesse extraordinaire de chacun de nous qui se réalise dans la rencontre et le partage avec l’autre.

L’artiste aime jouer avec les couleurs, mouvement, musique, rythme, rire…et inviter le plaisir dans l’apprentissage du nouveau, de l’inconnu. Le psychothérapeute encadre et transmet les connaissances, les outils, les ressources d’une profession passionnante qui émerge dans un style unique à travers chacun de nos talents et intérêts.

Comments (1)

  1. Pingback: La dépression : un processus qui s’installe progressivement | Secret Détente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *