La sophrologie en entreprise

La sophrologie en entreprise

SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE = SANTÉ

Chacun de nous peut traverser, à un moment de sa vie, une ou plusieurs périodes de stress, vous et vos employés n’êtes pas à l’abri du stress.  Au Canada une personne sur cinq sera atteinte de maladie mentale à un moment de sa vie.  Stress, épuisement professionnel et dépression sont l’affaire de tous. Les conséquences des  maladies mentales sont la perte de productivité et l’augmentation des dépenses de santé très coûteuses pour l’économie canadienne,  plus de 14,4 milliards de dollars par année Sources :

Gestionnaires, dirigeants ou propriétaires, la façon dont vous gérez le quotidien au travail, influe sur la santé mentale et physique de vos employés.  Vous pouvez être proactif dans la prévention de l’épuisement professionnel et créer un environnement dans lequel la formation à la gestion du stress la prévention de l’épuisement professionnel, et celle du harcèlement psychologique, fait partie de la culture d’entreprise.

Les entreprise et organisations qui font de la santé mentale et intellectuelle de leurs employés une priorité se réjouissent de :

  • Gains de productivité – Satisfaction des employés
  • Bon moral des employés – Amélioration de la communication
  • Meilleure participation au travail en équipe
  • Diminution du taux d’absentéisme
  • Réduction du taux de roulement – Baisse des demandes de soin…

Comment votre département, votre entreprise ou votre organisation traitent-ils la dépression d’un employé ou le stress lié à l’environnement de travail?  Est-ce que votre entreprise peut prévenir l’épuisement professionnel?  Les organisations qui font la promotion du bien-être de leurs employés connaissent moins d’absentéisme et ont des employés plus heureux et plus loyaux.

Les stratégies mises en place par la sophrologie ont pour objectif de vous assister et assister vos employés, dans la gestion du stress lié à l’environnement de travail, la reconnaissance et ou la prévention et  la prise en charge de la dépression, de la prévention de l’épuisement professionnel ainsi que la prévention du harcèlement psychologique.

La sophrologie permet d’outiller vos employés en nouvelles capacités pour ‘aborder des périodes de changement ou de crise avec sérénité et, en cela, viser l’amélioration de leurs comportements sociaux, relationnels et affectifs, au travail.

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