Le coaching c’est quoi ?

Le coaching c’est quoi ?

Coaching de vie

La psychothérapie d’identité, la psychothérapie au masculin, la psychothérapie spirituel, la psychothérapie de responsables d’entreprise s’inscrivent dans la psychothérapie de vie. Ce dernier vise l’utilisation de techniques et d’outils pour maximiser les ressources vers l’atteinte de ses objectifs de vie personnelle. S’adresse spécialement à tous ceux qui veulent une vie qui leur ressemble, des relations interpersonnelles plus harmonieuses, une vision de soi plus positive, découvrir son intention positive derrière ses actions, corriger une situation et jouir davantage d’être unique et pleinement vivant.

Coaching d’identité

Ce type de coaching est particulièrement appropriée pour la culpabilité et le manque de permission d’être différent; l’impression d’insuffisance face aux rôles imposés par l’environnement et l’ego; le perte de sens concernant la direction de sa vie; la peur de ses comportements, son impulsivité et les pensées limitatives; l’impression de vide intérieur, la tendance à répondre aux besoins des autres au détriment de ses besoins et autres problématiques.

C’est un accompagnement dans son paysage intérieur pour y découvrir toute la richesse de son Être, de son cheminement, des apprentissages et des qualités inhérentes mais trop souvent ignorées. Trouver le fil conducteur vers sa véritable identité. Reconnaissance de soi et de sa mission qui débouchent sur une jouissance et une gratitude de qui vous êtes réellement. Reprendre le pouvoir sur sa vie, sur son identité et sur son avenir.

Coaching au masculin

Nous retrouvons souvent les symptômes ci-haut mentionnés dans les problématiques masculines, les coachings d’identité et la psychothérapie spirituel sont très efficaces pour régler ces difficultés. Devant les nouveaux rôles de ce monde en évolution, les hommes n’ont jamais autant vécu de difficultés à être selon leur sexe, à garder une estime de soi équilibrée et à trouver des repères afin de mieux interagir avec leur entourage.

Les points suivants sont aussi touchés à travers la démarche de coaching au masculin: culpabilité et culpabilisation au fait d’être un homme; se donner le droit à la différence et se respecter; vivre librement son orientation sexuelle; reconnaître ses émotions et ses besoins; vivre la gratitude pour son identité, ses ressources et ses particularités masculines; se libérer des stéréotypes imposés par le monde masculin et féminin.

Coaching spirituel

Pour ce qui concerne la psychothérapie spirituel et lorsque la situation s’y prête, le coach fait librement appel au plus haut niveau de conscience de la personne. Cela a pour effet de porter un regard plus global, plus détaché sur la problématique vécue. Les solutions émergeant de cette sagesse intérieure sont plus appropriées et uniques à la personne et suscitent, par le fait même, une confiance en soi et la prise de pouvoir sur sa vie. Le coach a la croyance profonde que l’homme est avant tout un être spirituel et cette partie consciente, spirituelle est une ressource incontournable pour une satisfaction véritable de nos besoins les plus profonds. Tout ceci se fait dans un climat de confidentialité et de respect de la démarche unique de chacun (culture, religion, expériences spirituelles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *