L’hypnose : un peu d’histoire

L’hypnose : un peu d’histoire

Un peu d’histoire….

L’Hypnose a sans doute toujours existé, sous une appellation différente, ou avec des méthodes différentes, et est demeurée au stade expérimental jusqu’à la fin des années 1800. Puis en France, Charcot à entamé ses travaux sur l’hypnose, bientot utilisée par Freud et d’autres psychanalystes. Puis plus tard, Pavlov continue les recherches et en France Emile Coué (la fameuse méthode Coué)

C’est aux Etats Unis que  l’Hypnose Ericksonienne est inventée, par Milton H..Erickson., . Ses travaux révolutionnent le monde de l’Hypnose. C’est aujourd’hui la méthode d’hypnose la plus répandue à travers le monde.

La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique, est intimement liée à l’hypnose Ericksonienne, et a été développée sous l’impulsion de John Grinder et Richard  Bandler, en grande partie à partir de l’observation des méthodes de Milton H. EricHkson.

L’Hypnose Ericksonienne utitlise des techniques de communication subtiles pour faire atteindre à la personne un état modiié de conscience. Cet état hypnotique permet d’établir une communication avec l’inconscient, là où se situent une grande partie de nos comportements et de nos réactions.

AVANTAGES DE L’HYPNOSE

C’est une thérapie brève. Suivant vos objectifs, ou vos difficultés, qu’il s’agisse d’anxiété, de phobies ou autres, il suffit dans la plupart des cas de quelques séances. Le nombre de séances n’est pas lié à l’apparence de simplicité ou de complexité du problème.

C’est une thérapie reconnue, par le monde médical notamment, et le nombre d’interventions chirurgicales sous hypnose augmente dans de nombreux pays, y compris en France. Actuellement, de plus en plus de médecins sont convaincus de l’efficacité de l’Hypnose,  La médecine et l’hypnose se lient de plus en plus fréquemment dans de nombreux domaines.

Et surtout, c’est une thérapie agréable, une séance d’Hypnose est un merveilleux moment pour vous reconnecter à vos forces. Le thérapeute vous accompagne tout au long de la progression et veille à vuos permettre de conserver l’état de bien-être, de relaxation et de détente nécessaires à la poursuite de la séance.   iLllle lnconscientes, vos ressources et votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *