Mesdames, prenez soin de vous au naturel

Mesdames, prenez soin de vous au naturel

Certes, nous aurions tout à fait pu appeler cet article « Messieurs, prenez soin de vous au naturel » tant les hommes sont toujours plus nombreux à prendre soin de leur beauté et de leur bien-être. Mais c’est bien à vous mesdames que nous adressons cet article.

En effet, s’il existe une vraie tendance à la beauté authentique passant parfois même jusqu’à l’abandon total des produits cosmétiques, fort heureusement, il est toujours possible de prendre soin de soi et de se faire belle au naturel.

Ainsi, de la ‘alimentation au cosmétique, des solutions plus vertes existent et vous permettront de prendre soin de vous au naturel. Découvrez quelques astuces.

La spiruline, l’algue beauté et bien-être

La vie offre parfois un rythme effréné et la tentation des vitamines et autres compléments alimentaires peut être forte… Et si l’on vous proposait un produit réellement naturel qui pouvait prendre soin tout à la fois de votre santé et de votre beauté ?

Ainsi en est-il de la spiruline, cette microalgue aux incroyables vertus. En effet, parce qu’elle est particulièrement riche en vitamines, en protéines et autres nutriments, la spiruline est un allié beauté et bien-être de choix.

Elle vous aidera par exemple à booster vos défenses immunitaires durant les longs mois d’automne et d’hiver, à lutter contre l’hypertension et le cholestérol, mais aussi à renforcer et embellir votre peau, vos ongles et vos cheveux.

Mais attention, misez sur la spiruline française qui, si elle ne peut légalement pas bénéficier d’un label bio, est cultiver dans d’excellentes conditions ce qui empêche son exposition aux métaux lourds et garantit sa qualité.

Les huiles essentielles pour tous vos maux

Elles occupent le devant de la scène, constituent avec leur diffuseur des cadeaux parfaits pour les fêtes de fin d’année, les huiles essentielles ont de sérieux atouts pour vous aider à prendre soin de vous au naturel.

Certains sont même devenus incontournables à l’instar de l’huile de ravintsara qui offre des vertus antivirales et anti-infectieuses, mais aussi tonifiantes et énergisantes.

Le ravintsara est donc une fois encore parfait pour lutter contre les maux de l’hiver, mais également pour prendre soin de votre peau puisqu’elle permet de lutter contre l’acné, l’eczéma ou les boutons de fièvre par exemple.

Retour aux sources avec le VRAI savon de Marseille

Tout le monde connaît le savon de Marseille. Pourtant rares sont celles et ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser un vrai savon de Marseille, totalement naturel.

En effet, de nombreux produits disponibles dans le commerce ne sont finalement que de pâles copies de ce produit séculaire. Mais à l’instar de la savonnerie La Corvette, des acteurs perpétuent la tradition et la recette originale.

Vous retrouverez ainsi véritables bienfaits du savon de Marseille, à savoir ses vertus hypoallergéniques, antiseptiques et antibactériennes, le tout dans un produit naturel et écoresponsable.

Parfait donc pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux… mais pas que, puisque vous pouvez également l’utiliser à de nombreuses autres fins telles que le lavage du linge ou l’entretien de la maison par exemple.

Il existe bien d’autres produits naturels et responsables qui vous permettront de prendre soin de vous tout en respectant votre corps et la planète. L’occasion de vous proposer un nouvel article prochainement peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *