Quelles sont les méthodes pour se relaxer ?

Quelles sont les méthodes pour se relaxer ?

Yoga

Le SwáSthya Yôga est un Yôga fort, élégant, profond et relaxant pour améliorer son bien-être. Il est caractérisé par des règles générales d’exécution, un enchaînement chorégraphié des mouvements ainsi que par sa pratique orthodoxe en huit parties.

Entre autres techniques, il comprend des exercices respiratoires, des techniques corporelles et de décontraction, des exercices de concentration, de la méditation.

Cette formule maximise le potentiel physique, mental et spirituel si la pratique est régulière. Par ailleurs, cette activité procure un regain d’énergie, plus de souplesse articulaire, du tonus musculaire, réduit le stress, améliore la concentration et l’intuition.

Dans le respect de votre rythme biologique, le professeur accorde une attention personnalisée à chaque pratiquant lors des séances.

Pilates

« Quelques mouvements bien réfléchis, correctement exécutés dans un ordre équilibré, valent beaucoup plus que des heures de gymnastique suédoise fait n’importe comment.  » Joseph Pilates, 1881-1967

La méthode Pilates est un système où tout est lié. Il existe un répertoire de base qui évolue et permet de s’adapter aux besoins individuels de chacun.

Cette pratique sollicite les muscles en profondeur et en toute sécurité pour le corps autour de 8 principes : L’équilibre, le contrôle, la respiration, la concentration, le centrage, la fluidité, la précision et l’harmonie.

Les résultats sont importants notamment sur la posture. En effet la méthode permet le renforcement et le développement des muscles profonds mais aussi le retour à une mobilité articulaire/souplesse souvent limitées par la sédentarité (douleurs chroniques comme le mal de dos, raideurs…).
Par le biais d’enchaînements d’exercices dudit répertoire, on mobilise et on sollicite en alternance tous les muscles.

En une phrase : Bouger pour limiter les effets des pathologies liées à l’inactivité et réapprendre à bouger mieux au quotidien. Car on apprend en évoluant dans la méthode à identifier ses faiblesses, ses tensions et à composer avec son corps pour tendre vers un rééquilibrage.
Harmonietonicitécontrôlerespiration en sont les maîtres mots.

La méthode se pratique essentiellement au sol sur tapis matelassés (Mat work).

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