Soulager une crise hémorroïdaire

Soulager une crise hémorroïdaire

Quand on souffre des hémorroïdes, on ressent des douleurs à la selle, des brûlures et des démangeaisons. Ces symptômes rendent la vie difficile.

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour soulager une crise hémorroïdaire. Crèmes, suppositoires, huiles essentielles… Autant de remèdes indiqués pour le traitement d’une crise hémorroïdaire. Découvrez !

Des crèmes pour soulager l’irritation

Les hémorroïdes surviennent à la suite d’une dilatation anormale des veines au niveau de la zone anale. Bien sûr, une crise hémorroïdaire est très douloureuse, et personne n’aimerait revivre ces douleurs une seconde fois.

Malheureusement, les hémorroïdes ont tendance à apparaître le plus souvent chez les individus constipés ou hypertendus. Bonne nouvelle !

En cas de crise, on peut soulager l’irritation en utilisant des crèmes ou des suppositoires anti-hémorroïdaires. Plusieurs de ces médicaments utilisés pour soulager une crise hémorroïdaire sont en vente libre en pharmacie.

Alors, vous disposez de remèdes efficaces pour non seulement aider à soulager le mal, mais aussi pour favoriser la cicatrisation. D’après les médecins, ces crèmes et suppositoires anti-hémorroïdaires renferment un anesthésique local.

On comprend maintenant pourquoi ils participent activement à soulager une crise hémorroïdaire.

Toujours dans l’objectif de soulager la crise d’hémorroïde, vous pouvez prendre des tisanes ou des gélules de marron d’Inde. Ces produits possèdent des propriétés astringentes et veinotoniques.

Il faut savoir que le marron est un fruit issu du marronnier d’Inde. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’associer d’autres produits à base de vigne rouge ou de gingko (efficace pour calmer les crises).

Des huiles essentielles pour soulager une crise hémorroïdaire

Les huiles essentielles sont aussi recommandées dans le traitement des hémorroïdes. Par exemple : les huiles essentielles de genévrier et de cyprès.

Il y a aussi l’huile de calophylle qui lutte bien contre la fragilité capillaire. Vous pouvez également faire usage des huiles réputées pour la régénération des peaux fissurées. Il est question par exemple de l’huile de rose musquée.

Sans oublier les remèdes proposés par les médecines douces. L’homéopathie pourra vous recommander des granules ou une pommade à appliquer localement. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin en cas de doute sur un éventuel remède.

Les bons réflexes à avoir en cas d’hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent vous rendre la vie pénible durant une à deux semaines. Il y a de bons réflexes à adopter lorsque l’on est aux prises avec les hémorroïdes. Ils contribueront à soulager la crise hémorroïdaire.

D’abord, pendant une crise, il convient de prendre des bains de siège à l’eau tiède. Vous pouvez le faire à la fréquence de 3 à 4 fois dans la journée. Vous ressentirez une bonne sensation d’apaisement.

On préconise aussi des infusions à base de fleurs de camomille allemande. Assurément, on ne vous demande pas de garder le repos total. Toutefois, il faut éviter de faire des efforts intenses. Il est déconseillé de soulever des objets lourds.

En effet, des précautions sont d’une grande importance, car ces gestes favorisent la dilatation des veines. Il est préférable de rester allonger quand la douleur est insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *