Traiter le stress ou les phobies avec l’hypnothérapie

Traiter le stress ou les phobies avec l’hypnothérapie

L’hypnose utilisée à des fins thérapeutiques s’est démocratisée auprès du grand public et l’hypnothérapie est de plus en plus préconisée pour soulager des troubles anxieux et des phobies.

L’hypnose est également utilisée dans le domaine médical pour le traitement de la douleur, la perte de poids, le traitement des conduites addictives et d’autres applications.

Pourtant, il existe encore une certaine réticence du corps médical, de nombreux professionnels de la santé mentale estiment que l’hypnose est une pratique controversée qui n’a pas encore totalement prouvé son efficacité.

Nous avions déjà publié un article sur l’hypnothérapie mais je vous propose une nouvelle explication en vous présentant sa dynamique, sa pratique et ses fonctions sur le stress ou les phobies par exemple.

L’hypnothérapie et l’hypnose de spectacle : quelle différence ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que l’hypnothérapie n’est pas l’hypnose pratiquée dans les spectacles, les théâtres ou sur les plateaux de télévision.

L’hypnothérapie ou l’hypnose ericksonienne ont l’objectif d’améliorer le mieux-être des personnes qui ont des difficultés dans leur vie quotidienne.

Il est également bon de préciser que la personne hypnotisée dans le cadre thérapeutique est toujours maitresse de ses propres actions, comportements et déclarations verbales ; car malgré l’état de relâchement nécessaire à la pratique de l’hypnose, la personne garde le contrôle sur elle-même.

Ainsi, sous hypnose la personne n’est ni endormie ni inconsciente et peut décider à tout moment d’arrêter une séance.

A ce sujet, il existe de nombreuses études scientifiques publiées sur l’utilisation de l’hypnose qui va avoir une action sur l’anxiété, le stress et les phobies.

 Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnose réalisée dans un cadre thérapeutique permet d’amorcer un processus de changement durable dans la psyché d’une personne souffrant de stress, d’anxiété ou de phobies.

Avant de débuter une séance d’hypnothérapie, des objectifs sont établis entre la personne et le praticien. Ce moment préalable est essentiel car il définit avec précision le cadre thérapeutique de l’intervention.

Cette première séance est également importante car elle va poser les jalons d’une bonne alliance thérapeutique entre le patient et son praticien. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se sentir en confiance et totalement sécurisé avant de débuter une transe hypnotique.

Comment l’hypnothérapie peut-elle aider à traiter l’anxiété, le stress ou la phobie ?

Bien souvent, les personnes peuvent avoir l’impression d’être prises dans le rythme infernal du quotidien, d’être distraites par leur environnement immédiat, de ne pas pouvoir prendre quelques minutes de détente et se reposer l’esprit.

Des pensées récurrentes négatives peuvent accompagner ce stress quotidien et accentuer une sensation de mal-être ou d’inconfort psychologique. L’hypnothérapie est là justement pour vous aider à retrouver des sensations de sérénité.

En effet, dans l’état hypnotique, vous êtes profondément détendu, votre esprit conscient n’est plus tourmenté et vous permet d’être relié plus facilement à votre esprit inconscient. Cet état d’entre-deux est agréable et vous offre la possibilité d’accéder à un autre niveau d’élaboration psychique.

C’est là que l’hypnose va être bénéfique et vous aider à développer vos ressources mentales pour soulager l’anxiété, le stress ou des troubles phobiques.

Le praticien formé à l’hypnothérapie va alors vous aider à éloigner vos peurs à l’aide de suggestions de changement, de techniques hypnotiques et de relances verbales adaptées à votre situation.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Internet potenciel-etoile.com qui vous explique comment l’hypnothérapie peut traiter les problématiques psychologiques liées au stress ou aux phobies.

L’hypnothérapie introduit des changements durables et offre des outils imagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *