Bien-être au travail : quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

Bien-être au travail : quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

Le bien-être des collaborateurs en entreprise fait partie aujourd’hui des facteurs de productivité et de compétitivité d’une organisation. Les employés passant la grande partie de leur temps sur les lieux de travail, il est capital qu’ils s’y sentent bien afin d’accomplir leurs tâches avec efficacité.

De plus en plus d’entreprises en ont conscience et offrent parmi tant d’autres programmes bien-être des séances de massage au personnel. Sur le lieu de travail, dans la pause de midi ou à tout autre moment de la journée, l’employé peut donc se faire masser pour sa relaxation.

Le massage en entreprise participe incontestablement au bien-être au travail des collaborateurs. Retrouvez donc toutes les bonnes raisons d’instaurer le massage dans vos programmes bien-être en entreprise.

Les bienfaits du massage en entreprise

La massothérapie qui signifie « massage qui soigne » favorise un bien-être personnel pour les travailleurs d’une entreprise. Le massage se fait avec un ensemble de techniques impliquant les mains qui s’exercent sur maintes parties du corps. Il a lieu dans un dessein thérapeutique.

Cet état détendu du corps ne peut qu’être bénéfique pour l’entreprise. Alors, avoir recours à un masseur est une très bonne idée.

Pour les travailleurs de l’entreprise

Le massage directement offert sur le lieu de travail procure beaucoup d’avantages aux travailleurs. Il concourt à la prévention et à la réduction du stress qui est le mal dont souffrent plusieurs salariés français. De plus, il aide à corriger une mauvaise posture et apaise les tensions musculaires et mentales.

Il participe également au renforcement du système immunitaire pour lutter efficacement contre les invasions virales. De surcroît, le massage en entreprise constitue un moyen de réinventer les pauses. Ainsi, ce petit moment de détente s’impose aux collaborateurs. Il éveillera les corps endormis et apaisera les esprits irrités.

Pour les entreprises

Une entreprise qui prend en compte le bien-être au travail de ses employés a toutes les chances de prospérer. En effet, un massage au bureau donne un environnement de travail plus zen et à l’abri des risques psychologiques. On assiste à la réduction du taux d’absence des travailleurs, puisque ces derniers tomberont moins malades.

Ainsi, le massage en entreprise permet d’améliorer les performances de l’entreprise en favorisant l’accroissement de la productivité.

Les types de massage en entreprise

Il existe plusieurs types de massage dédiés pour les séances en entreprise. L’essentiel est d’offrir une meilleure qualité de services à moindre coût en peu de temps.

Le massage amma assis

Encore appelé massage sur chaise, le massage amma assis se fait en position assise. Le masseur profite d’un quart d’heure de relaxation pour réduire le stress et l’anxiété du salarié. Celui-ci se fait masser en quête de soulagement du mal de dos dû à la mauvaise posture adoptée au travail.

Le massage suédois

Le massage suédois permet la relaxation et l’apaisement des douleurs au niveau des muscles. Il favorise également une meilleure circulation du sang vers le cerveau.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est un type de massage qui nécessite beaucoup d’espaces du fait qu’il se pratique allongé. Il concourt à l’apaisement de l’esprit pour une meilleure concentration. En 30 min, vous pouvez retrouver votre vigueur et travailler plus efficacement.

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est de loin, le massage le plus complet qu’une entreprise puisse offrir à ses travailleurs. Elle opère sur les différents points au niveau de la plante des pieds. Cela permet la stimulation des nerfs et le soulagement de plusieurs autres maux.

Ainsi, le massage en entreprise permet d’améliorer ou de maintenir :

  • La souplesse de la peau, des muscles et des tissus conjonctifs ;
  • Une bonne mobilité articulaire ;
  • La circulation du sang et des lymphes.

Dominer le stress et favoriser le sommeil, diminuer les douleurs n’importe où dans le corps, qu’elles soient aux épaules, dans le dos, à la nuque, dans les jambes, aux pieds, ou aux articulations, réduire les tensions et libérer les énergies, renforcer le système immunitaire. Voilà autant de bienfaits du massage en entreprise qui participeront à la bonne santé de vos collaborateurs et par ricochet à la performance de votre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *