octobre 6, 2021

L’art de faire sécher son vernis à ongles

Par Annabelle

Si vous choisissez un vernis à ongles classique qui ne nécessite pas de lumière UV, il peut mettre plusieurs dizaines de minutes pour qu’il sèche complètement sur l’ongle. Cependant, il existe des astuces qui peuvent aider à accélérer le processus.

Naturellement, la plupart d’entre nous évitent les salons de beauté de nos jours. La pandémie de coronavirus a rendu très risqués les plaisirs simples comme se teindre les cheveux et les manucures. Pas étonnant que la plupart d’entre nous décident de faire nos ongles à la maison, ce qui est très sain pour eux si nous abandonnons l’hybride. Le vernis naturel est facile à laver avec de l’acétone et il n’est pas nécessaire d’endommager la plaque à ongles. Le seul inconvénient est le processus de séchage qui peut prendre jusqu’à une heure. Après avoir coupé les cuticules, poli les ongles, façonné la plaque et peint, la dernière chose que vous voulez remarquer, ce sont les bosses sur le vernis à ongles sec.

Bien que vous ayez besoin d’un peu de patience, il existe quelques astuces pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats en moins de temps. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon de faire sécher vos ongles plus rapidement à la maison.

  1. Assurez-vous que vos ongles sont propres avant de peindre

Avant de commencer à appliquer la couleur, assurez-vous que vos ongles sont exempts de tout résidu tel que de l’huile pour cuticules ou de la crème pour les mains. Ces produits créent un film glissant et ajoutent une couche supplémentaire sous polissage, ce qui prolonge le temps de séchage. Après avoir limé, façonné et coupé vos ongles, lavez-les soigneusement à l’eau et au savon. Utilisez ensuite de l’acétone pour éliminer tout résidu de l’ongle.

  1. Appliquez de fines couches de vernis à ongles

Plus vous mettez de couches de vernis à ongles sur les ongles, plus ils mettent de temps à sécher. Par conséquent, il est préférable d’appliquer de fines couches de vernis. En cas d’erreur, il vaut mieux enlever le vernis et recommencer que de continuer à appliquer la couche, ce qui la rend plus épaisse et plus difficile à sécher. Lors de l’application des couches, procédez dans cet ordre : appliquez une fine couche de primaire, puis deux (ou trois si la couleur est délicate) couches de vernis et terminez par un vernis transparent.

  1. Utilisez un sèche-cheveux

L’utilisation d’un sèche-linge avec une soufflerie d’air froid après l’application de chaque fine couche de peinture peut être très utile. Il faut se rappeler qu’il doit s’agir d’air froid, car le vernis sèche alors plus vite. La chaleur ne permet pas cet effet.

  1. Attendre une demi-heure avant de se laver les mains

Après le polissage de vos ongles, il est recommandé d’attendre au moins 30 minutes avant de prendre une douche ou un bain, de faire la vaisselle ou la lessive. La chaleur de l’eau (par exemple, d’une douche chaude) peut provoquer une desquamation.

Vous avez peut-être également entendu dire que tremper vos ongles dans de l’huile d’olive une heure avant de les peindre peut accélérer le séchage. Bien que cela puisse aider à éliminer l’excès d’huile, il est beaucoup plus facile d’utiliser de l’acétone, qui élimine en profondeur toute l’huile résiduelle de votre ongle.

Voila, j’espère que ces petites astuces vous aideront à faire sécher votre vernis à ongles. A bientôt.