Les avantages de boire de la tisane

Les avantages de boire de la tisane

L’été se termine doucement et les températures baissent petit à petit, c’est le moment idéal pour se rentrer chez soi et se constituer un cocon douillet. L’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour se faire une réserve de café, de thé, de tisane et d’infusion diverses.

Dans cet article, je souhaite vous convaincre d’adopter des habitues saines et propices à la détente. Voici pour moi les avantages (et les inconvénients) de boire des tisanes tout au long de l’hiver.

Thé ou café ?

Déjà première question : Café ou thé ? Quoi de plus sain, quoi de mieux ? La bataille entre les amateurs des deux boissons dure depuis des années et n’est pratiquement pas résolue. Le café et le thé ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, et la variété des variétés et des saveurs signifie qu’ils peuvent convenir à de nombreux goûts. Qu’est-ce qu’il vaut la peine de savoir à leur sujet ?

Avantages et inconvénients de la tisane

Le thé et la tisane ( cela dépend des types d’infusion utilisés ) ont de nombreux partisans et opposants qui alternent les arguments sur les avantages et les inconvénients de cette boisson. En ce qui concerne les propriétés pro-santé, le thé a sans aucun doute un effet positif sur la prévention du diabète, soutient le travail du foie, le protège contre le cancer et la cirrhose, et stimule également le métabolisme, aidant à perdre du poids.

De plus, boire une tasse de thé ou d’infusion pendant la journée améliore l’attention, renforce la concentration et la mémoire, réduit la tendance aux migraines, et aussi… améliore la fertilité chez les hommes. Bien entendu, ce n’est pas là un médicament et il convient de consulter votre médecin si vous souffrez de problèmes physiologiques plus graves…

Tout comme, une consommation excessive d’alcool peut également être nocive, car elle augmente la pression artérielle, est responsable de l’élimination du magnésium, du calcium et des vitamines B de l’organisme et réduit également l’apport sanguin au cœur. Une forte consommation de thé et d’infusion n’est pas recommandé, car parmi les désagréments les plus esthétiques, il convient de mentionner l’effet sur le jaunissement des dents, et lorsqu’il est bu trop tard le soir, il affecte le sommeil (moins que le café malgré tout).

Le CBD en tisane

Comme vous le savez, je suis amatrice de CBD et j’aime vous partager mon expérience de temps en temps. Bien entendu, cela n’est pas un conseil médical ou que sais-je encore. Il m’arrive d’infuser du CBD dans de l’eau bouillante, d’y verser quelques goutes d’huile ou bien des morceaux de matières grasses : beurre, miel, lait, crème ou encore de l’huile végétale.

Les nombreuses études sur les animaux (je vous invite à consulter les articles publiés sur mon site) montrent que le CBD peut avoir des effets pour soulager la douleur, faciliter la digestion, agit comme un anti-inflammatoire ou bien améliorer certaines fonctions cognitives.

Pour plus de détails sur les préparations d’un thé ou d’une tisane au CBD, je vous invite à consulter cette boutique spécialisée : https://mamakana.com/collections/fleurs-cbd.

Quels sont les types de thé ?

Dans le cas des thés, vous pourriez être tenté de dire qu’il existe encore plus de types de thé que de café, et les amateurs de thé peuvent choisir parmi de nombreuses saveurs et arômes différents. La division la plus simple distingue ici les tisanes noires, vertes, rouges, blanches et à base de plantes, avec quelques sous-catégories supplémentaires.

Un type spécifique est également la « Yerba maté », une tisane aux propriétés stimulantes, souvent considérée comme un digne substitut du café. Le populaire Earl Grey est simplement un thé noir additionné de fleurs de bergamote. Chaque type de boisson peut en outre être aromatisé.

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