Pourquoi est-il important de se reposer ?

Pourquoi est-il important de se reposer ?

La fois dernière, j’ai insisté sur le fait qu’il était primordial de s’accorder du temps pour recharger ses batteries et affronter la rentrée avec sérénité. Aujourd’hui je vous propose de revenir sur les propriétés du repos. Je vous donnerais également quelques astuces pour diversifier vos pensées et vous aider à garder le moral face aux difficultés !

S’entourer de personnes qui partagent les mêmes valeurs 

Il est difficile de considérer la relaxation comme une partie importante de nos vies si la plupart de vos amis sont des machines et qu’ils sont toujours en marche et motivés pour l’action ou des personnes pour qui le résultat est la chose la plus importante.

Il vous sera difficile de vous détendre dans une famille où l’on croit depuis des générations que les gens ne gagnent en valeur qu’en agissant. Bien sûr, vous pouvez prendre une décision de changement personnelle.

Néanmoins, même du point de vue du fonctionnement de notre cerveau, effectuer ce changement est beaucoup plus facile dans un groupe de personnes pour qui le repos est important. Inscrivez-vous à des ateliers de relaxation réguliers ou à des groupes de médias sociaux qui favorisent une relaxation revigorante. Il vous sera plus facile de trouver la motivation et le droit au repos, car les autres aussi. 

Diversifiez vos sujets de conversation !

Il n’y a rien de plus épuisant que de toujours parler des mêmes choses. Combien de fois je rencontre de vrais passionnés dans mon travail. Après la première minute, vous savez qu’ils aiment vraiment ce qu’ils font. Au bout de quelques minutes, j’entends souvent qu’ils sont fatigués après tout. Et ils peuvent fatiguer les autres en ne disant qu’une chose. A propos de ce qui les intéresse.

Peut-être vaut-il aussi la peine de parler d’autres sujets ? Par exemple, si vous êtes enseignant, parlez aux autres (pas seulement aux enseignants) de voyages, de livres, de mode, et pas forcément de livres académiques.

Apprenez quelque chose de nouveau, pas nécessairement lié au travail. De telles conversations innovantes, de nouvelles expériences, c’est comme voyager sans quitter votre place. Cela vaut également la peine de rejoindre, par exemple, une troupe de théâtre, d’aller au cinéma. En un mot, parlez d’autre chose avec les gens que de l’étendue de votre travail. Pourquoi faire ceci ? Pour beaucoup de gens, il est utile de trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Nourrissez-vous de nombreux contenus annexes !

Améliorez votre sommeil !

L’hygiène du sommeil est un élément clé de la santé et du bien-être holistiques. Le CBD active la sérotonine dans le cerveau, ce qui crée une sensation de calme et de détente. En atténuant les symptômes de l’éveil anxieux, il permet de s’endormir plus rapidement, et le sommeil est plus profond et peu chargé en réveils.

Il est prometteur que les produits à base de cannabidiol puissent soulager l’anxiété de nombreuses personnes tout en réduisant les effets secondaires désagréables des solutions pharmacologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *