décembre 25, 2020

Trouver la paix intérieure

Par Annabelle

De plus en plus de personnes éprouvent un « mal être » ou un « mal de vivre ». Dans la plupart des cas, rares sont celles qui pourront en identifier l’origine et la cause. On a tendance à se concentrer sur les effets. Les sciences modernes nous l’apprennent! Il est même rare de trouver les mots pour expliquer ce ressenti. Et pourtant, tous nos problèmes ont des causes passées.

Comment retrouver sa paix intérieure ?

La civilisation « moderne » est tournée vers l’instantanéité, joue avec notre émotionnel pour nous décentrer. Les nouvelles technologies, l’argent, le show business, les médias, la presse à scandale etc. peuvent nous amener à éprouver un réel déséquilibre, un gros manque de confiance. D’autre part, notre quotidien, nos habitudes, nos contraintes nous étouffent et nous empêchent aussi de voir clair, de se poser les bonnes questions. Ainsi, continuons-nous de vivre avec ce mal-être faute de prendre le temps..

Si vous lisez cette page c’est déjà une victoire. Vous faites la démarche de changer, de vous dépasser, de comprendre. C’est le premier pas. Le coaching de vie est là pour révéler et faire naître ce qui dort déjà en vous car nous possédons tous le « potentiel créateur », le potentiel de trouver sa voie. Cela peut paraître compliqué compte tenu du passé et des expériences de chacun, et pourtant la vérité est là: on a TOUS le potentiel d’être heureux et épanoui.

Ce que j’en pense

« Je ne suis pas un être supérieur et je ne suis pas meilleur que vous. J’ai simplement trouvé mon épanouissement en utilisant quelques schémas de pensée simples. Je serais à vos côté pour révéler ce que vous avez déjà au fond de vous. La métaphysique et l’ontologie sont les sciences de l’instant et de l’être. Elles sont révélatrices de grands secrets. Ces secrets sont la clé de votre bonheur. »

Ecrire son histoire

Tout le monde peut être heureux et rien ne devrait vous l’interdire ! Notre histoire qui débute à la naissance, créé des joies mais également beaucoup de souffrances. Notre chemin de vie est jalonné de frustrations, de colères, de regrets et de culpabilités. Tout ceci conditionne notre avenir. Les maux de demain sont les maux d’hier recréés dans le présent. Mes conseils et mes exercices vont vous apprendre à être quelqu’un de nouveau. Non conditionné par vos peurs. Vous irez vers une révolution de vous-même. Je vous propose ici de vous faire découvrir votre véritable force, votre potentiel en amour, votre « spiritualité ». Vous retrouverez alors confiance en vous. Cette confiance en soi est absolument nécessaire pour vous sentir bien en société et vivre en harmonie non seulement avec vous-même mais avec les autres. Il suffit de croire en vous !

Méthodes du bien-être

Les exercices et conseils que je vais développer avec vous sont avant tout, basés sur la discussion. Nous établirons une relation objective qui ouvrira les portes fermées jusqu’alors. Les consultations peuvent être réalisées par email, téléphone ou visio. Je vous accompagnerai pas à pas vers votre nouvelle vie, votre nouvel ego. Vous pourrez changer votre quotidien ! Mes méthodes sont principalement basées sur la connaissance de soi. Je me servirai de la psychologie holistique et de l’ontologie (science de l’être, composante de la métaphysique) pour vous aider à réaliser 8 changements majeurs :

  1. Le retour à la confiance en soi et à l’estime de soi
  2. Retrouver le goût de la vie et la vivre pleinement
  3. L’identification des peurs antérieures pour se déconditionner
  4. Se tourner vers une alimentation saine et des produits de bien-être pour prendre soin de son corps
  5. Une meilleure compréhension de vos peurs et désirs
  6. Une compréhension plus profonde de l’origine de la conscience, de l’ego et du mental
  7. Une grande évolution de votre ouverture d’esprit et de votre tolérance
  8. La compréhension du secret de l’univers

« Si je m’aime moi-même, les autres se sentent invités à m’aimer. Si je me détruis, les autres me détruiront. » F.Hatem

Aux côtés de la formation et du conseil, l’entreprise peut bénéficier, avec le coaching, d’un outil d’accompagnement personnalisé permettant au collaborateur : une réflexion sur lui-même, une remise en question, l’élaboration de ses propres décisions, la mise en oeuvre d’un plan d’action, le développement de son autonomie.

Le coaching est une forme d’apprentissage adapté à des besoins spécifiques. Il nécessite peu d’organisation, peut débuter immédiatement et donne rapidement des résultats. Contrairement au formateur, le coach ne transmet pas un contenu mais permet à la personne de trouver elle-même la meilleure solution et de l’expérimenter.

Le coaching permet également de clarifier des projets et des décisions, de les simplifier et d’entrevoir d’autres alternatives.

Kiwin Coaching accompagne les dirigeants d’entreprises, les salariés ou les particuliers souhaitant faire le point sur leur vie professionnelle, atteindre un objectif, concilier vie professionnelle et privée, développer leurs compétences et leur potentiel, traverser une période complexe, résoudre une problématique liée à leur activité …

Cet accompagnement aide à mieux se connaître. Il favorise l’élaboration de solutions novatrices et développe des compétences d’adaptation et d’autonomie. Il permet des changements comportementaux durables, une prise de conscience et une responsabilisation.

Ce que j’en pense 

« Valoriser les talents, écouter sans juger, telle est l’approche que je cherche à offrir dans mon métier de coach, tout en étant exigeante, parfois impertinente mais toujours avec bienveillance et humour ».